bio
28 Août 2019 à 19h07 - 134

Les produits bio pour optimiser votre santé

Les aliments biologiques sont bons pour la santé car ils ne contiennent pas de nombreux produits chimiques et hormones ajoutés aux aliments cultivés de manière conventionnelle dans le cadre du cycle de croissance. Vous aimez les fruits bio? Alors renseignez-vous sur quand cueillir les pommes de saison ?

Les aliments biologiques

Comprenez pourquoi les aliments biologiques devraient constituer une partie importante de votre régime alimentaire. Les aliments biologiques sont cultivés avec au moins aucun additif chimique ou hormonal dans leur cycle de croissance que les produits et la viande cultivés de manière conventionnelle. Cela signifie que dans de nombreux endroits, les lois sur l'étiquetage biologique interdisent l'utilisation d'un large éventail de pesticides, de fongicides, d'herbicides, de traitements hormonaux, d'antibiotiques, etc. sur tout produit ou viande destiné à être certifié biologique.

Un avantage évident en matière de choix de produits biologiques est que plus nous mangeons d'aliments biologiques au lieu d'aliments conventionnels, moins nous ingérons de toxines et de résidus toxiques.

Magasinez des aliments de saison

Les produits disponibles de façon saisonnière constituent le prix du consommateur soucieux de son budget. Produire en saison est toujours un bon rapport qualité-prix car il est copieux et cela inclut les produits biologiques. De plus, les aliments de saison parcourent souvent moins de distance car ils sont cultivés localement et resteront donc dans de meilleures conditions (plus de nutriments) plus longtemps. Du point de vue du confort, il y a quelque chose de très calmant et traditionnel dans le fait de manger comme nos ancêtres le font depuis des siècles; vous vous familiarisez avec le cycle des saisons. Un bonus supplémentaire: vous êtes moins enclin à surcharger votre réfrigérateur avec des aliments qui finissent par passer inaperçus, ce qui vous permet d'économiser de l'argent.

Ainsi, prendre la simple décision de choisir des produits biologiques à inclure dans votre alimentation est un moyen important de contrôler ce qui est susceptible d'affecter votre santé; pendant que vous serez toujours entouré par la charge chimique de notre ère industrielle, vous prenez des mesures positives pour vous aider et encourager les producteurs biologiques en même temps. Alors désormais vous saurez à quoi vous attaquer.

Bio

  1. 20 Nov. 2017Les soins bios1074
  2. 16 Oct. 2017Remplacez les céréales de vos enfants par des muesli pour leur santé1009