bio
10 Septembre 2017 à 10h31 - 245

Pourquoi faire du café équitable ?

Prendre une tasse de café, le matin à son réveil ou à certaines heures de la journée, est une habitude que des millions de personnes font chaque jour. Acheter du café fait donc partie des habitudes mondialement partagées par des millions de citoyens dans le monde. Si comme tous ces consommateurs vous aimez consommer le café, il faut penser acheter du café bio qui est issu du commerce équitable. C’est un moyen non seulement d’avoir un produit de grande qualité, mais aussi de participer activement au bien-être de beaucoup de cultivateurs.

C’est quoi le café bio ?

Le café bio est un café issu d’une forme d’agriculture respectant la nature et le processus naturel de développement des plantes. Donc c’est un café biologiquement cultivé issu généralement de certains pays de l’Amérique Latine. C’est un café qui est cultivé sans pesticides ou autres produits chimiques et respectant les normes bio. Aujourd’hui avec des sociétés comme Alter Eco il est possible d’acheter plus facilement le café bio notamment le café équitable.

Pourquoi acheter ce type de café ?

Acheter du bon café bio issu du commerce équitable est une façon de s’engager pour le changement du monde. En effet, le commerce équitable participe activement à l’éclosion d’un monde meilleur, où l’environnement et l’être humain sont profondément respectés. En plus le café issu de ce commerce équitable permet à de petits producteurs de récolter le fruit de leur dur labeur. Ainsi vous participez activement au développement durable qui est sûrement l’avenir de l’humanité.

Bio

  1. 20 Nov. 2017Les soins bios183
  2. 16 Oct. 2017Remplacez les céréales de vos enfants par des muesli pour leur santé176